Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bien choisir son felyne hunter

Aller en bas 
AuteurMessage
yeuxdencre

avatar

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 24
Rang MHF2 : Rang 6
Titre de chasseur : Touche-à-tout
Localisation : Cuisine Felyne
Date d'inscription : 18/10/2008

MessageSujet: Bien choisir son felyne hunter   Lun 10 Mai - 19:32

Comment bien choisir son felyne hunter?

Alors ça y est. Vous avez décidé d'adopter un fidèle compagnon qui égaiera vos journées et prendra les coups à votre place. Cet engagement est certes pénible, mais ô combien gratifiant! Voyons tout de suite comment choisir votre futur anim... apprenti chasseur.

Artilleur ou épéïste?
Tout d'abord, et, point le plus important, le choix d'un felyne se fait en fonction de votre style de jeu. N'espérez pas une bonne synergie si ce dernier ne vous correspond pas. Voyons cela.

pour les épéistes, un felyne combattant au corps à corps se révèle fort utile, notamment pour les changements de statuts. j'entends par là que les statuts anormaux (Sommeil, paralysie et poison) apportent un coup de pouce non négligeable lors d'un combat. Cela compense largement la faible puissance de feu qu'offre ce petit chat (soyons réalistes...). Les felynes adeptes des bombes, eux, soulèvent un problème un peu délicats: sont-ils adaptés au combat rapproché? De par mon expérience de jeu, je dirais non: se prendre une bombe baril dans la figure vous fait perdre du temps en plus de vous éjecter et de vous blesser. Alors à moins de garder la distance et d'avoir une allonge conséquente, je déconseillerais l'usage de ces "bombercats" si vous ne voulez pas être interrompus lors de vos démonisations ou de vos fouguelames. Abordons également les felynes "cheerleaders". Ce terme que j'ai employé désigne les felynes ayant des talents de soutien par l'arrière: flûte de santé, d'armure ou du démon... vous serez agréablement surpris par l'utilité de ces talents en combat! Associé à un felyne peureux et pacifique, ils vous aideront sans vous encombrer.

Pour les artilleurs, un felyne au corps à corps peut endosser le rôle de "tank" (terme propre aux mmorpg, signifiant "personne qui se prend les monstres, se fait taper dessus") afin de pouvoir donner au hunter l'occasion de tirer en sécurité. Fiables, bien que vulnérables, ils vous créeront l'ouverture nécessaire à vos tirs, vous offrant même le loisir de vous restaurer pendant que ceux-ci se font amocher! Autre point positif (mais rarissime), un felyne guerrier peut parfois détruire les parties cassables de certains monstres. Trancher une queue, fracasser une carapace, c'est possible! (si, si!). Et, toujours avantageux, un felyne chargé d'endormir, de paralyser ou d'empoisonner vous feront économiser des munitions. Le felyne "bombardier" a ici plus d'intérêt que pour un épéiste. Ne risquant pas de vous faire toucher par une de ses bombes, il pourra s'en donner à coeur joie. Enfin, le felyne dit "de soutien" est également le bienvenue. Le point positif pour les artilleurs est qu'un felyne pourra se débarasser des monstres encombrant le champ de bataille, plutôt que vous, en gaspillant vos munitions/enduits.

Tempérament?
Les felynes ont des caractères variés, et ceux-ci influencent leurs façons de combattre (ha ha ha). Du felyne Téméraire qui se lance à corps perdu dans la bataille au felyne visant petit qui fait joujou avec le menu fretin, tout y passe. Un felyne peut même refuser de combattre s'il est pacifique. Examinez donc bien leurs caractères. (ne prenez pas un felyne peureux si vous avez besoin de chair à canon)

Arme
Alors pour résumer, le félidé utilisera deux sortes d'armes. L'arme contondante (massue, baton, marteau...) et l'arme tranchante (pioche, épée, katana(!)). Là s'impose un dilemme: Felyne assomeur et briseur de carapaces, ou felyne trancheur infligeant plus de dégats? à vous de décider, mais sachez que ce choix paraît plutôt mineur (sauf pour certains monstres).

Entraînement
A défaut d'avoir joué à Nintendogs, les programmeurs vous offrent un petit programme de fitness pour felyne. Chaque entraînement spécifique sera bénéfique à votre bout d'chou. Offrez lui des haltères ou des cours de boxes entre deux aventures, et votre felyne s'épanouira et augmentera ses compétences! (il semble néanmoins qu'un felyne au repos vous aimera plus... étrange.)

Affection
Parce qu'un felyne n'est qu'un animal, et qu'un animal, si on ne s'en occupe pas, bah... il devient grincheux, vous devez vous occuper de votre compagnon, et l'emmener dans vos quêtes ou au mieux, le laisser glander dans la cuisine au milieu des poussins (!).
L'affection permet entre autre, de limiter la paresse du felyne (capable de s'allonger devant un wyvern) et d'augmenter la probabilité de certaines compétences (s'il heureux, son talent de vol à la tire sera augmenté! logique, non?) Donc si vous n'envisagez pas de le rendre heureux, ne pensez pas à prendre un felyne stratégique. (l'euthanasie n'existant pas dans monster hunter, euh... abandonnez-le.)

Ce petit guide fait à la va-vite n'a pas pour but de vous inciter à tout savoir sur un felyne hunter, mais plutôt de vous informer des restrictions et des avantages que celui-ci vous incombe!
En espérant vous avoir donné le goût d'en adopter un,
Yeuxdencre (Ami et exploiteur de felyne)


Dernière édition par yeuxdencre le Mar 11 Mai - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bizarr
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2542
Age : 25
Rang MHF2 : Rang 6.
Localisation :
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Bien choisir son felyne hunter   Lun 10 Mai - 23:12

Post-it, très bon travail.
Enjoy ; ).

_________________



http://www.monsterhunter2-psp.com/la-taverne-f34/topic-a-voir-absolument-t6537.htm#73539
Histoire de rigoler un bon coup.



Pas mal celui qu'y'a pondu ça <3.

http://www.monsterhunter2-psp.com/t7644-abus-des-moderateurs
Encore un grand moment de bonheur Cool.

Audrey D., j't'aime <3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deady

avatar

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 22
Rang MHF2 : l'ai pas
Titre de chasseur : Pourfendeur de vespoid
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: Bien choisir son felyne hunter   Mar 11 Mai - 3:24

Super tuto et je confirme qu'un félyne Bomberman au corps a corps n'est pas utile(surtout quand le gravios fait son rayon et que le félyne te fait tomber devant -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
† Layon ♡ Lawliet †

avatar

Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 24
Rang MHF2 : 6
Titre de chasseur : Âme de Ecchi
Localisation : 08
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: Bien choisir son felyne hunter   Mar 11 Mai - 10:24

ça dépend, Un Bomberman (s'teuplait, c'est mon chat qui s'appelle comme ça, pas le tien donc tu le respecte...) Qui vise grand, avec des grande bombes baril+ uniquement bombe et Avec productivité max, ça sauve pas mal de fois la vie d'un chasseur...


Dernière édition par L.Lawliet le Sam 19 Juin - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bien choisir son felyne hunter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir son felyne hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Pokke [MHF2/MHFU] :: Le Chasseur Felyne (MHFU)-
Sauter vers: