Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fourmis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
avatar

Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Lun 21 Jan - 15:00

Bonjour.

Je suis alez voir mes fourmis à la cave,histoire de voir si elles étaient toujour en vie(depuis le début de leurs hybernation je ne suis pas aler les voir une seul foi No ).

Elles se portent bien,j'ai quelques petites chose que je regrette mais bon...

En effet j'ai 2 reine qui avaient chaqu'une une grappe d'oeufs fénoménal et elles les on dévorer...

Sa me soul trop,surtout pour une d'entres elles car c'est la 1ere reine que j'ai capturé et qui est toujour en vie.

J'en ai capturer d'autre avanat mais elles sont toute morte,j'en ai capturé d'autre aprés qui sont toujour en vie mais je ne les ai eu que quelque temp avant l'hybernation alors que celle-ci je l'ai eu plusieur mois avant.

Et j'ai une reine qui était suuuper belle mais elle est morte Sad .

Bon par contre quand je les sortirai d'hybernation(début fevrier pour certaine,debut mars pour d'autre)j'aurais des déménagement à éféctuer,il y a pas mal de tube qui on le coton qui a moisi et certain n'on plus beaucoup d'eau.

J'avais garder 2 colonies dans ma chambre,qui se sont donc passer d'hybernation.

C'était 2 colonies de tetramonium caespitum.
Une est morte(elle était tres mal parti donc sa ne m'étone pas trop)et l'autre est toujour là.

Je penssait qu'elle serai morte aussi car je ne m'en suis pas occuper(pas donner de nouriture)depuis plusieurs mois.

Mais elles vont bien(par contre la colo n'a pas beaucoup évoluer a cause du manque de nouriture).

Je les change de nid actuelment,l'autre n'a plus d'eau et le coton est moisi.

Ah et je vais me fair un petit élevage de mouche,j'en ai capturer 10,5 on été envoyer au congélateur pour pouvoir nourir ma colo de tetramonium caespitum(je leurs donne pas les 5 d'un coup hein?!)et 5 sont garder en vie dans un tube.
Je vais les mettre dans une boite en plastique et je vais mettre un petit bou de viande avec elles pour qu'elles se nourisse et qu'elles ponde dedan.
Une foi que les astico seron sorti et qu'ils se seron changer en mouches je congélerai tout ce beau monde,je devrai avoir pas mal de mouche au total,sa me fera des provision pour quelques temp.


Bonne journée,
nicolas.

_________________
Je ne répond pas par mp aux questions sur le jeu, le forum est là pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Baku   Mar 22 Jan - 16:23

Génial se topic !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vicecity
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 25
Rang MHF2 : Le Don de la familia
Titre de chasseur : Led Zeppelin ROCKS !
Localisation : 1977 Destroyer Tour
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Mar 22 Jan - 20:57

hé ben saesee, faut dire que t'as eu pas mal de mauvaise surprise !
désolé pour tes mortes et tes deceptions.
m'enfin, un nouveau printemps, un nouveau commencement !
alors bonne chance ! (qu'est ce que j'ai encore raconté comme connerie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
avatar

Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Jeu 7 Fév - 18:23

Ralala,moi qui avait dit que je métrai ce topic a jour régulierment...encor une foi je le fait pas...

Enfein bref passon.

Vu que l'a j'ai un peu la flemme d'écrir je vous met un copier/coler d'un article trouver sur un forum.


Au Japon vivent des fourmis aux mœurs surprenantes. Comme elles se reproduisent sans fécondation, ce sont toutes des clones les unes des autres. Autre particularité, elles se nourrissent… de fourmis (d'autres espèces). En l'absence de hiérarchie à l'intérieur du nid, comment se partagent-elles les tâches ? L'expérience acquise dans leur jeunesse détermine leur « métier » à l'âge adulte. C'est ce qu'ont montré des chercheurs du Laboratoire d'éthologie expérimentale et comparée (CNRS/Université Paris 13).

Le vécu joue un rôle majeur dans le développement du comportement individuel. Concernant l'Homme, tout le monde s'accorde sur ce point. Il n'en va pas de même chez l'animal. Jusqu'ici, de nombreux spécialistes pensaient que le rôle de l'expérience était d'autant plus important que l'espèce animale considérée était proche de l'Homme, c'est-à-dire avait un cerveau complexe. Qu'en est-il chez les insectes sociaux ? C'est ce que des chercheurs du Laboratoire d'éthologie expérimentale et comparée (CNRS/ Université Paris 13) ont voulu savoir. Pour leur étude, ils ont jeté leur dévolu sur les fourmis.




Ces fourmis originaires de l'archipel de Ryoukyous (Japon) et de l'île de Taïwan
sont regroupées à l'intérieur du nid où elles s'apprêtent à pondre.
En blanc, on aperçoit les nymphes qui vont se transformer en jeunes fourmis,
le jour de l'éclosion des oeufs



D'ordinaire, chez les fourmis, quatre facteurs contribuent à déterminer quelle sera la division du travail entre les individus de la colonie. Il y a d'abord la génétique : les ouvrières, issues de parents différents ne sont pas équivalentes de ce point de vue. En fonction de la lignée génétique, certaines ouvrières seront plus prédisposées à effectuer telle ou telle tâche. Il y a ensuite la morphologie : par exemple, la petite ouvrière s'occupera plutôt de l'élevage des jeunes, alors que le soldat, nettement plus gros, défendra la colonie. L'âge est également déterminant : en général, les jeunes restent dans la fourmilière, assumant les tâches domestiques et de nurserie, tandis que les fourmis plus âgées sortent pour s'approvisionner ou combattre. Enfin, il y a les relations de dominance puisque chez certaines fourmis, les ouvrières s'affrontent pour pouvoir se reproduire. Les fourmis dominantes restent alors dans le nid pour pondre et les fourmis dominées sont cantonnées aux quêtes alimentaires.

Afin d'étudier le rôle de l'expérience individuelle acquise par chaque individu sur la division du travail, il fallait s'affranchir des quatre facteurs actuellement connus. Pour cela, les chercheurs ont déniché l'espèce idéale : Cerapachys biroi. Il s'agit d'une fourmi originaire de l'archipel des Ryoukyous, au Japon, et de l'île de Taiwan. Elle se reproduit par parthénogenèse, c'est-à-dire sans fécondation. Les individus sont tous des clones les uns des autres, ce qui élimine la variable génétique ainsi que la morphologie comme facteurs de division du travail. De plus, l'absence de reine et de hiérarchie entre ouvrières évite les relations de dominance. Enfin, ces fourmis présentent un cycle de reproduction en deux phases, synchronisées sur le développement du couvain (ce terme désigne l'ensemble formé par les œufs, les larves et les nymphes): pendant la première phase, dite de fourragement, les fourmis recherchent de la nourriture pour les larves. Lorsque celles-ci arrivent à maturation elles se transforment en nymphes, ce qui marque le début de la seconde phase, dite stationnaire. Pendant cette période, les ouvrières se regroupent à l'intérieur du nid pour pondre. Le retour à la phase de fourragement se produit alors le jour où les œufs éclosent en larves et où les nymphes « émergent » pour former une nouvelle cohorte de jeunes ouvrières. On peut donc aisément constituer des groupes de jeunes individus de même âge, ce qui élimine le dernier facteur de division du travail connu. C'est ce que les chercheurs ont fait : ils ont reconstitué des groupes de jeunes individus (de même âge, même taille et même génotype) en laboratoire.

Afin d'étudier l'effet de l'expérience sur la spécialisation des fourmis, les chercheurs ont utilisé le marquage à la peinture pour distinguer chaque individu. Il faut savoir que ces fourmis se nourrissent d'autres fourmis (mais d'espèces différentes). Pendant toute une phase de fourragement, lorsque les ouvrières sortaient du nid, les chercheurs ont placé la moitié des individus (toujours les mêmes, grâce au marquage) dans une aire contenant des proies, alors que l'autre moitié était placée dans une aire sans proie. Lors de la phase de fourragement suivante, soit un mois après ce travail « de fourmi », la première moitié du groupe s'était spécialisée dans la recherche de nourriture. Inversement, les fourmis qui auparavant n'avaient jamais rencontré de succès dans leur recherche de nourriture s'étaient, elles, orientées vers l'élevage des jeunes à l'intérieur du nid. Conclusion : l'expérience vécue peut orienter, à elle seule, l'individu vers une tâche sociale particulière.

On l'avait longtemps supposé, c'est aujourd'hui une certitude : l'histoire individuelle joue un rôle dans l'organisation des sociétés d'insectes. L'expérience vécue apparaît bien comme une variable fondamentale du développement comportemental.

Source: CNRS
Illustration: © F. Ravary - CNRS 2007

_________________
Je ne répond pas par mp aux questions sur le jeu, le forum est là pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
{=HELIOS=}

avatar

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 25
Rang MHF2 : rang 6
Titre de chasseur : ne joue plus trop a MHFU et atten MH3
Localisation : gné ??
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Sam 16 Fév - 19:47

tres biens ce topic good sa minterrese je crois dailleur je vais le faire un topic sur les hamster je vais donner des astuce dailleur je pense me metre au fourmi quand mon hamster sera mort

sinon bravos pout tes info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
avatar

Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Sam 29 Mar - 23:51

Bonjour tout le monde.

Moi qui avai dit que je ferais régulierement des dossier sur des éspece de fourmis...

enfein bref.

J'ai sorti mes fourmis d'hybernation (avec 1 mois et demi de retard Rolling Eyes ).
Malgré le retard, auqu'une mort, je suis contemp^^.

J'ai construit ce matin un petit nid en boi dont je suis tres fier, pour une foi je me suis un peu apliqué^^.

Il fait 7cm sur 7 et est habiter par 1 reine camponotus ligneperdus avec ses 2 ouvrieres.



Enjoy,
nicolas.

_________________
Je ne répond pas par mp aux questions sur le jeu, le forum est là pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
{=HELIOS=}

avatar

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 25
Rang MHF2 : rang 6
Titre de chasseur : ne joue plus trop a MHFU et atten MH3
Localisation : gné ??
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Dim 30 Mar - 0:01

ah ouais le mini nid pas mal sinon je trouve que se topic marchait plus parceque tu poster plus mais bon sa me fait plaisir que tu relance e topic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vicecity
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 25
Rang MHF2 : Le Don de la familia
Titre de chasseur : Led Zeppelin ROCKS !
Localisation : 1977 Destroyer Tour
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Dim 30 Mar - 14:01

génial ton petit nid ! chapeau !
c'était juste pour rigoler que tu l'as fait ou as tu l'intention de l'agrandir ? (une pondeuse et ses oeufs doit prendre pas mal de place non ?)
en tout cas, bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
avatar

Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Dim 30 Mar - 15:58

Bonjour.

Non je n'ai pas fait ce nid pour rigoler, la preuve, il est habiter.

Je ne vais pas l'agrandir non plus, vu la taille des fourmis de cette éspece je pensse que je vais laisser cette colonie dans ce nid jusqu'a 12 ouvrieres et vue l'éxtreme lenteur de croissance des camponotus ligneperdus il va me faloir presqu'un an avant d'avoir "autant" d'ouvriere (oui, ces fourmis se développe treeeees lentement).

Je pensse fair d'autres nid de se genre, c'est beaucoup plus éstétique qu'un tube a essai je trouve; j'attend juste d evoir si les Camponotus survivent (je ne sait pas si mon systeme d'humidification est fiable No ).

Enjoy,
nicolas.

_________________
Je ne répond pas par mp aux questions sur le jeu, le forum est là pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vicecity
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 25
Rang MHF2 : Le Don de la familia
Titre de chasseur : Led Zeppelin ROCKS !
Localisation : 1977 Destroyer Tour
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Dim 30 Mar - 16:21

ok saesee, et encore bravo pour ton nid "custom", je trouve ça vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
avatar

Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Ven 4 Avr - 20:50

Bonjour tout le monde.

J'ai retrouver la joie de me balader dans la nature a chercher des fourmis à observer, c'est vrai qu'en fait ça fait quelques mois que je n'était pas sortie me balader.

Et bien sur, je ne revien jamais sans rien^^.

Enfein bon, je n'ai ramener qu'une petite bete bizard (dont je n'ai pas de photo) que j'ai mis dans un de mes nid, certaines bébètes mange les detritus des fourmis, je voulai voir si c'était le cas avec celle-ci.

Mais je suis aussi revenu avec un paquet de photo.

En voici quelques une:















(C'est marant, ça chatouille pas mal en fait^^. Par contre au bou d'un moment elles se mettent à mordre, là ça va ce sont des lasius niger donc ça ne fait pas mal, mais avec d'autres éspeces sa chatouille beaucoup moin et elles n'atendes pas pour attaquer.)
















Voilà c'est tout pour l'instant (c'est déja pas mal je trouve^^).

Pas de belle photo bien raproché, j'utilise un réflex maintneant et je n'ai pas encor acheter d'objectif avec un bon zoom pour la macro, si j'arrive a refair marcher mon ancien apareil photo alors je pourai recomencer a fair des photo tres raprochées, comme ces 2 là par éxemple:







Enjoy,
nicolas.





EDIT:
Une photo prise il y a une ou deux heures:



_________________
Je ne répond pas par mp aux questions sur le jeu, le forum est là pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
{=HELIOS=}

avatar

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 25
Rang MHF2 : rang 6
Titre de chasseur : ne joue plus trop a MHFU et atten MH3
Localisation : gné ??
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Dim 6 Avr - 11:40

nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon larmer de fourmis est en marchenous allon tous mourrir affraid affraid affraid affraid nenpeche cest inpresionant le nombre de fourmis dans les premiere photo et puis cette drole de bestiole que tu as trouver tu peut fair une tof pleaze I love you et puis bon jadore celle ou ont voit la fourmis en gros plan dans la nuit
EDIT de vicecity : trop de sms, fais gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
avatar

Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Dim 6 Avr - 12:35

Bonjour.

Désoler mais la petite bête est vraiment petite et elle est blanche donc la je ne la retrouve meme plus (peut etre qu'elle s'est fait tuer) et comme je l'avais dit dans mon précédent post, avec mon réflex je ne peu pas fair de photo en gros plan.

Mais bonne nouvelle, j'ai réussi a refair marcher mon ancien apareil, par contre fau que je fasse toute une manip avan de le démaré pour qu'il marche...


J'ai trouver une colonie de Lasius emarginatus qui est, je pensse, à son apogée, pour cette éspece ça équivaut à 15.000 individu.

Je pense qu'elle a atteins un tel nombre d'individu car les colonnes de fourmis envoyées pour la récolte/chasse s'étende sur plus de 10m aux alentours et il y en as pas mal (des colonnes).







Enjoy,
nicolas.

_________________
Je ne répond pas par mp aux questions sur le jeu, le forum est là pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
{=HELIOS=}

avatar

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 25
Rang MHF2 : rang 6
Titre de chasseur : ne joue plus trop a MHFU et atten MH3
Localisation : gné ??
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Dim 6 Avr - 15:26

domage jorai esperer voir une espece mutante Razz

sinon cest pas mal tout sa(surtou 15.000 fourmis boujour larmer) mais bon mmoi la je suis o danmark et bon jorais esperer en voir quelque une mais bon aparament mon frere(qui a des fourmis comme toi) disent quelle hiberne jusqua juilliet les fourmis o danmark
cest sure vu que le soir fait 4° XD
EDIT de vicecity: t'arrêtes jamais avec le sms ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
avatar

Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Dim 6 Avr - 17:32

Bonjour.

J'ai remis ma colonie de camponotus dans un tube, le nid n'était pas térible.

Elles n'alai pas dans l'air de chase et aparament l'humidification n'était pas bonne.

Nicolas.

_________________
Je ne répond pas par mp aux questions sur le jeu, le forum est là pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
avatar

Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Lun 14 Avr - 17:13

J'ai reçu une colonie de 2 reine et 200 ouvrieres Mirmica rubra.

Cette éspece a des ton un peu rouge et est asser agréssve, elle possede daileur un aiguion inofencif pour l'homme mais qui brul quand meme un peu.


Pour amélioré le dévelopement de mes colonies j'ai acheter un cordon chofant.

C'est un long cordon (3m) qui chaufe, il est normalment utilisé dans les vivarium ou aquarium mais je le passe par dessu les tube/nid et du coup mes fourmis sont bien chaufé (et une bonne température peu fair doubler la croissance d'une colonie).

Sinon pour mes tetramonium caespitum.

J'avais voulu déménagé la colonie dans un autre tube il y a quelqeus temp mais au final la colonie avai garder les 2 tubes, je ne m'en suis pas beaucoup occuper et depuis quelques temps je penssai qu'elles étaient outtes mortes.

Ojourdui j'ai vérifié et je me suis apercu que la reine était toujour en vie.

Je l'ai donc déménagée dans un nouveau tube et j'éspere qu'elle poura redoner naissance a une nouvelle colonie.

Nicolas.


Une photo des M.R:


_________________
Je ne répond pas par mp aux questions sur le jeu, le forum est là pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KB

avatar

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 28
Rang MHF2 : Rang 6 et jeu finit 100%
Titre de chasseur : Hunter appelé Roi drg shr
Localisation : Villerupt/longwy.
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Fourmis   Lun 14 Avr - 21:06

étant un fan d'insectes se topic m'a plus des le debut,je te dit bravo pour les dossier que tu as mit sur les fourmis(je suis entrain de les relires^^)et un grand bravo a la patience qu'il faut pour tenir vivante une colonie de fourmis en captivitée(de la ptiente ...euh je m'explique du faite qu'il faut connaitre leur habitude alimentaire,leur temperature favorable...)...ah au faite super photo j'en attend de nouvelle^^.

en ce moment j'essaye de faire vivre une petite araignée que j'ais recup dans ma cave dans mon ancien vivarium a coleoptere...mais bon c'est pas gagné...elle a decidée de faire une greve de la faim...je crois que si elle ne mange pas demain je la relache^^

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
john kross

avatar

Masculin Nombre de messages : 225
Rang MHF2 : 6 ah je crois qu'un tigrex souffre et je suis pas sadique a ce point ^^
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Mar 15 Avr - 18:09

eh bien les fourmis c'est vraiment ta passion saesee ca doit etre marrant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
avatar

Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Ven 18 Avr - 18:05

Oui c'est une de mes passion et j'aime vraiment ça.

Pour les photo je vérai demain si il fait beau.

Nicolas.



EDIT:J'ai commander 100 tubes en verres et 300 petits tube en plastique.

Je suis paré pour la récolte cette année^^.

Les petits tube en plastique me permetron d'en avoir toujour sur moi car ils sont discret (7cm x 1cm )et vu qu'ils sotn en plastique je n'ai aps peur de les casser.

Parfoi quand je sort je prend quelques tube sur moi mais je n'en ai que en ver pour l'instant donc je doi les embalé une chaussette ou dans du papier bulles pour éviter qu'ils ne se casse...

Et puis pour les début de colonies c'est pas plus mal, ça fait gagner de la place sur le meuble où je met mes fourmis Wink .

Nicolas.

_________________
Je ne répond pas par mp aux questions sur le jeu, le forum est là pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
avatar

Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Mar 22 Avr - 20:01

Bonjour.

Aujourd'hui je suis partie observer des fourmis et j'ai vraiment regrété de ne pas avoir pris ma caméra.

Je suis tomber sur une bataille entre des lasius flavius (éspece pacifique, pas du tout gueriere) et des mirmica rubra (espece gueriere doté d'un aiguilon qui fait plutôt mal).

En fait j'ai soulever un gros cailou et dessou il y avai les lasius flavius aissi qu'un bon petit paquet de larves et just à coté je voi des micrmica rubra, en quelques seconde 2 ou 3 mirmuca partent à l'assaut et tu quelques lasius, un gorupe de mirmica arive en renfort peu apres.

Les flavius n'on aucune chance fasse au M.R, déja parcque les mirmica fon 2 foi leur tailles et parcque le flavius ne sont pas gueriere du tout.

En un coup de mandibul les mirmica tuer une flavius et les F ne ripostai meme pas, les mirmica on donc pri les larves que les flavius n'avais pas emener dans le nid.

Je suis parti peu aprés donc je ne sait pas si il y a eu un grand raide sur el colonie de flavius apres ou si les mirmica se sont contenter des larves en surface.

Un truk qui m'a fait maré c'est que j'ai vu apres qu'il y avais aussi une colonie de lasius niger et une colonie de lasius emarginatus a 30 cm de la colonie de mirmica rubra et de lasius flavius^^.

Nicolas.


Ah et dés que je recoi mes tube en vere (j'ai recu mes tubes en plastique ce matin) je déménage quesiment toute mes colonie et reines.

Là j'ai vu que j'ai plusieur reine qui sont dans des tubes et qui n'on plus d'eau et une colonie quasiment à sec.

_________________
Je ne répond pas par mp aux questions sur le jeu, le forum est là pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunwing

avatar

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 23
Rang MHF2 : Hr85 Mhfo (:D), Hr9 mhp2ndG, Hr6 mhf2, hr5 mhf
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Mar 22 Avr - 20:30

t'as une grosse colonie Oo
imagine que tes tubes se cassent, les fourmis envahissent ta maison affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsterhunterfreedom.forumpro.fr
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
avatar

Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Jeu 24 Avr - 18:54

voici un nid que j'ai fai hier.

Enfein, c'est une aire de chasse et non un nid.

Dans une boite de féréro rochet, j'ai mis du platre en fond et avant qu'il ne durcise j'ai mis des cailou, un peu de sable et un bou de boi.

Ce matin je vais voir et je m'aêrcoi que mes fourmis ont fait plein de trou dedan hum .

Enfein bon c'est pas bien grave.

Voici une photo:




Nicolas.





EDIT:

J'ai reçu mes 100 tubes en verre.
Maintenant je doi déménagé quasiment toutes mes colonies et reines...

_________________
Je ne répond pas par mp aux questions sur le jeu, le forum est là pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KB

avatar

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 28
Rang MHF2 : Rang 6 et jeu finit 100%
Titre de chasseur : Hunter appelé Roi drg shr
Localisation : Villerupt/longwy.
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Fourmis   Sam 26 Avr - 23:14

Superbe aire de chasse^^.Aujourd'hui j'ais vu un nid de fourmis plutot actif,le nid est en forme de dome et construit pres ou plutot au pieds d'un arbre il me semble dans une petite prairie seche en cas d'ensoleilement moyen(comme il fais en se moment.) fais d'un peu de tout epine de sapin branvhe ptite feuille et herbe seche...les foumis doivent faire dans les 8~10milimetres elles sont de couleur noire pour la tete les patte et l'abdomen,tandis que le thorax et de couleur rouille.j'ais pensé a l'espece de "formica rufa " autrement dit Fourmis rousse...enfin bref dit comme sa se doit etre dure de te faire une idée mais je te donnerais quelque photo de celles-ci.ah oui j'oublier elle sont particulierement agressive...elle n'ont pas hesité a m'attaqué meme au niveau des jambes,je sais pas ce que cété mais sa brulait pendant une bonne minute...

J'ais une question qui me titille depuis 2jours alors la voila...vers quel periode on peut trouver des fourmis ailées(de preference de futur reine qui seronr ou sont fecondé par des males.)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vicecity
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 25
Rang MHF2 : Le Don de la familia
Titre de chasseur : Led Zeppelin ROCKS !
Localisation : 1977 Destroyer Tour
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Sam 26 Avr - 23:23

je ne suis pas sur de ce que j'avance mais par jour de fort orage, il me semble que t'en trouve partout, tout vole bas à ce moment là. maintenant le printemps est le temps de l'accouplement donc là aussi il devrait y avor une forte concentration de fourmis ailées.

EDIT; 300ème message !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
avatar

Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Fourmis   Dim 27 Avr - 0:16

On en trouve tout au long de l'année suivant l'éspece.

Certain éspece on commencer à éssaimer en février (dés qu'elles sont sortie de l'hybernation donc) et on en trouve jusqu'a fin octobre/début novembre environ.
Mais la plupar éssaiment en été, vers juilet/aout.

Je suis tomber hier sur une colonie de messor qui alai bientôt éssaimée.

Hier les ailé sortai leurs tête dehors mais rentré directement mais aujourd'hui certaines se sont envolé ou sont partie à pattes.

C'était super car j'ai assister au début de la sortie.

J'observer une sortie de nid et asser rapidement j'ai vu pas mal de fourmis sortir, beaucoup de soldats.
En 2 minutes il y avais plus de 200 fourmis a la sortie du nid, elles protege les alentour pour que les futures reine n'est pas de probleme pour l'envole.

Quelques minutes aprés les premiere princesse sortaient.

Mais quelques minutes aprés elles sont re-rentré dans le nid...

Ca a fait ça toute la journée, elles sorte, reste quelques minutes et rentre.

Certaines se sont envolé mais je crain qu'elles ne fondent pas de colonies.

En éffet j'ai remarqué qu'il n'y avais que des femelles et pas de mal (les mal sont ailé mais ne fon qu'un tier de la taille des femelles.

A un moment j'ai vu une princesse sans ailes qui sortai du nid, normalment elles enleve leurs aile sune foi fécondé et a coté d'un endroi où fonder leurs colonie, soit elles se les ai enlevé en se protant, par erreur donc, soit elle a été fécondé dans le nid.
Demain je ne pourai pas les observer car je ne suis pas là de la journée mais si la colonie éssaime demain alors lundi je pourai trouver des reine.

Mais le fait que je n'ai pas vue de mal m'inquiet un peu.
Peut etre qu'elles ont été fécondé dans le nid, pour vérifié cela j'en ai prélevé 3, si elles sont bien été fécondé elles s'arachron les ailes et pondron d'ici quelques jours.

Voici quelques photo:









(Les cercle rouges indique les sorti du nid, voyez comme il est grand affraid .)








J'ai aussi une video, je l'uploadrai demain ou aprés-demain.

Nicolas.

_________________
Je ne répond pas par mp aux questions sur le jeu, le forum est là pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fourmis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Trilogie des Fourmis - B. Werber
» [Débat] Invasion de fourmis
» les hommes lézards se faire manger par des fourmis
» Opération Barador
» Comparaison du monde de WHB et du notre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: La taverne-
Sauter vers: