Monster Hunter Freedom 2
Bienvenue dans l'univers de Monster Hunter, un monde magnifique peuplé de créatures légendaire. A cette époque, les bêtes arpentaient librement les terres. Certaines avaient des dents de la taille d'un homme, d'autres étaient encore plus grandes. Les Wyvern sont vos ennemis, crachant du feu, de l'eau ou du sable, il en existe une vingtaine, toutes différente et avec leurs propres caractéristiques et points faible. Vous êtes le Monster Hunter et vous devez protéger votre village des Wyvern qui l'entoure. Dans un monde où seul les plus forts survivent, qui poussera le cri de victoire le plus fracassant? Les Hommes... ou les Wyvern?
L'histoire
Monster Hunter Freedom 2 est sur PSP, ce qu'aurais du être Monster Hunter 2 sur PS2, mais le jeu n'est jamais sortie en France, se qui n'est pas le cas de Monster Hunter Freedom 2 qui va faire sont entré en Europe.
Vous êtes le Héros de kokoto et vous avez été appeler à l'aide par le village Pokke mais en chemin vous rencontrer une Wyvern que vous n'avez pas encore vue au par avant. Vous allez devoir améliorer votre équipement pour espérer prendre votre revanche sur cette Wyvern. Vos premières chasses ne seront pas bien compliquées, vous battez même les monstres Alpha, chef des meutes! On vous propose donc d'affronter des monstres bien plus imposant et enfin vous affronterez votre première Wyvern.
Vous devenez fort et battez toutes les créatures que l'on vous propose d'affronter, il est temps de prendre votre revanche! Le Tingrex qui vous a fait tomber de la montagne a été aperçu, l'heure du combat est venue.
Vous sortez vainqueur du combat mais des Wyverns bien plus puissante menace le village. Allez vous réussir à les vaincre?
Nouveautés
Tous ce qui a fait le succès de Monster Hunter freedom est là! Mais une suite à l'identique n’aurait pas été très intéressante! C'est pourquoi le jeu nous propose de nombreuse nouveauté.
La première nouveauté est la présence de nouveau type d'armes. Les Katana, les Lance Gun, les Arc et les Marteau musical sont les grandes nouveautés de cet épisode.
De nouvelle Wyvern et monstre font leur apparition se qui implique de nouvelle armes et armures. Elles sont maintenant classé par types, il y a les Lyniens (Felinx...), les Nptrons (Vespiod...), les herbivores (Aptonoth...), les Wyverns aviaire (Velociprey, Yian Kut-Ku...), les Wyverns (Rathalos...), les Nageurs (Plethioth...), les Carapaceons (Hermitaur...), les Primatius (Bullfango...) et les Dragons ancien (Lao-Shan Lung...).
Des quêtes de jour et de nuit vous seront proposées, et la méteo changera.
Vous pouvez maintenant voir à quoi ressemblera votre arme ou votre armure avant de la crée. Et vous pourrez également augmenter la défense de votre armure grâce à des pierres spéciales.
Pour terminer, un mode téléchargement vous permettra de télécharger du contenue et de nouvelles quêtes.
De Monster Hunter Freedom à Monster Hunter Freedom 2
Si vous avez atteint le rang de Héro de Kokoto dans Monster Hunter et que vous aimeriez continué votre partie sur Monster Hunter Freedom 2, sachez que cela est possible mais pas comme vous l'esperer.
En effet, votre argent, et certains de vos objets seront mis à votre disposition, mais pas vos armes et armures qui seront échanger par des ticket vous permettons d'avoir des armes rares plutard dans le jeu.
GRAPHISME :
Toujours aussi beau! Monster Hunter Freedom 2 nous propose des cartes bien plus grand et entièrement refaite. Seul exception, notre cher et tendre foret et colline ^^
La météo change également, finie les beau jours ensoleillé, preparer vous à combattre sous des tempètes de neige et sous la pluie, le tous de jour ou de nuit.
JOUABILITÉ : Même gameplay reste le même que Monster Hunter Freedom, seul les nouvelles armes nous propose un nouveau style de combat.
DURÉE :
Toujours aussi long! Le jeu nous propose les mêmes quêtes que Monster Hunter Freedom et nous propose de nouvelles quêtes où l'on doit affronter de nouvelles créatures. Le mode multi joueurs nous propose bien plus de quêtes, dommage qu'un mode infrastructure n'a pas été mis en place et que l'on dois à nouveau utiliser le XLink Kai.
Pour ce qui ne peuvent pas jouer avec XLink Kai, sachez que des quètes évenement seront télechargeable via réseau infrastructure.
BANDE SON :
Toujours aussi belles, les musiques du jeu font partie intégrante du jeu.Cepandant a la force de les entendres elle deviennent lassantes.
NOTE FINALE :
9,5/10Et il les vaux ...
PS:(espère la mise en post-it ^^)